Au moment où je commence le bilan de compétences, je suis au bord du born out. J’ai perdu totalement confiance en moi suite à une mauvaise expérience professionnelle qui a duré 4 ans.
En parallèle du bilan, j’ai postulé à un poste équivalent chez un autre employeur.
Grâce à l’aide de Mme Massat, j’ai pu, pas tant me connaitre mieux, mais accepter ma personnalité et la mettre en valeur, et comprendre définitivement que les pratiques de mon ancien employeur se heurtaient à mes valeurs profondes et faisaient que je ne pouvais pas me sentir bien dans cette structure.
Grâce au bilan et à mon nouvel employeur, j’ai pu retrouver confiance en moi et en mes compétences.
Face à mes doutes, le bilan m’a également permis, en étudiant ma personnalité, de valider les choix possibles qui s’ouvraient à moi si mon emploi actuel ne m’apportait pas satisfaction. Il m’a permis de ne pas « mettre la charrue avant les boeufs », en m’enthousiasmant sur un nouveau projet sans qu’il ne soit construit et en conformité avec ma façon de fonctionner.
En conclusion, le bilan n’apporte pas toutes les réponses mais il est un temps pour soi où l’on pose ses valises, où on relativise ses casseroles et où on renoue avec soi pour envisager l’avenir plus sereinement.
Pour sa bienveillance, son ouverture d’esprit, son écoute, … et sa personnalité singulière, c’est surtout Mme Massat que je recommande !