Pendant ce bilan, Frédérique a mis des mots sur des situations vécues et a su les traduire en situations professionnelles concrètes Je me suis sentie comprise tout de suite. Malgré ma timidité, je me suis sentie tout de suite à l’aise pour dialoguer avec elle. Réaliser le bilan de compétences m’a permis de :
- mieux comprendre mes modes de fonctionnement
- prendre conscience de mes savoir-faire et mes savoir être, de mettre des mots sur mes compétences de poser mes freins, mes craintes, mes contraintes et mes limites. réaliser que ce qui me tient à cœur, ce sont les métiers du soin, aider les autres et plus précisément, m’occuper de personnes vulnérables : les personnes âgées en priorité, les enfants en bas âge et plus particulièrement en néonatal, les personnes handicapées.
- confirmer que j’ai besoin d’être active et que je ne projette pas du tout dans un emploi administratif, encore moins à temps plein.
- identifier les compétences transférables entre les personnes âgées et les enfants
- oser envisager me reconvertir dans tous les cas, je dois travailler pour subvenir aux besoins de la famille et j’ai besoin de me sentir bien dans mon travail, d’avoir du contact.